Prugne, Thibault

 Thibault Prugne est né en 1988 à Ussel. Après des études en design, il se lance dans l’illustration avec un carnet de voyage paru aux Editions Eyrolles et co-signé avec Alexandre Marion, A la rencontre des plus beaux villages de France (avril 2011).

Il continue ensuite dans l’univers jeunesse cette fois et signe les illustrations, le scénario et les musiques du Bout du fil, un livre CD raconté par Lorant Deutsch et sorti en 2012 aux Editions des Braques. Y’a de la joie, un livre CD sur la chanson de Charles Trenet est paru aux Editions Casterman en mai 2012. Entre divers travaux de commandes pour les Editions Eyrolles, Hachette, Formulette Production, et d’autres, il travaille sur différents
ouvrages à paraître en 2012 et 2013 aux Editions Alice, Hachette, Margot et Bilboquet. 
«Il y a une douceur qui se dégage du texte, que j’ai voulu faire ressortir dans mes illustrations. Les gammes colorées sont pastels, et les tons bleus de la mer se confondent avec ceux du ciel. Toujours dans ce soucis de douceur des images, un lavis jaune sous l’ensemble des illustrations vient lier le tout et donner un aspect un peu plus atemporel... Chez Amédée et Barnabe, nous sommes nulle part et partout, et cela permet une grande créativité, tant au niveau du dessin que des couleurs...»
Livres de l'auteur :